RDV Formation

    Exemples : word, certification microsoft online, ...

Utilisateurs

Comment utiliser le ou les tickets qui me sont attribués ?

Dès l’attribution d’un ticket, le portail vous envoie un mail d’information et notification. Ce mail comporte un lien de connexion. En cliquant sur ce lien, vous accédez automatiquement à votre espace stagiaire du portail formation. Vous y retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour choisir vos formations, participer aux sessions animées à distance. Puis consulter vos contenus multimédias complémentaires aux formations que vous aurez suivies.

Ce sujet est évoqué dans la vidéo : Ma première participation à une formation

Y a t’il plusieurs stagiaires dans les sessions ?

Oui, chaque session accueille jusqu'à 10 stagiaires. L'animation en webconférence permet d'instaurer et favoriser les échanges entre le formateur et les stagiaires et également entre les stagiaires.

Ce sujet est évoqué dans la vidéo : Ma première participation à une formation

Quel type de support de cours vais-je avoir ?

Les supports de cours proposés aux stagiaires sont de différents types :

  • fichiers pour atelier
  • Vidéo formations, contenus elearning
  • Documentation complémentaire (pdf, triptyques)
  • Ces différents supports seront accessibles à partir du portail stagiaire"

Ce sujet est évoqué dans la vidéo : Ma première participation à une formation

Peut on espacer voire reporter l’utilisation d’un ticket attribué ?

Lorsque votre responsable formation vous attribue un ou plusieurs tickets formations, vous êtes notifié par mail et invité à consulter votre portail formation. La page d'accueil de votre espace stagiaire vous indique le nombre de tickets à utiliser et vous propose un choix de formations. Il n'y a aucune limite dans le temps pour réaliser votre choix. Il n'y a non plus aucune obligation à utiliser tous les tickets en même temps. Le seul risque que vous encourez est que votre responsable formation constate dans son outil que vous n'utilisez pas le ticket qu'il vous a attribué et le retire au profit d'un autre collaborateur.

Ce sujet est évoqué dans la vidéo : Utilisation des tickets formations

J’ai assisté à une formation, y a t’il un enregistrement des sessions animées par vos formateurs ?

Les sessions sont animées en live. Ce modèle permet d'adapter le contenu, les messages, les formulations aux attentes, besoins et questions des stagiaires de chaque session. Comme évoqué dans la question posée sur les supports de cours, des vidéo formations sont à disposition des stagiaires après leur session. Pour conserver et garantir ce modèle priorisant l'interactivité, aucun enregistrement de session ne sera ni réalisé, ni mis à disposition.

Gestionnaires formations

Peut on consulter l’utilisation des tickets ? Par qui ? Quels sujets de formations suivis ?

Vous trouverez dans le portail formation un espace gestionnaire.
Que vous soyez dans la gestion des tickets formations ou dans la gestion de vos collaborateurs stagiaires, différents affichages, rapports vous permettront de contrôler les informations et quantités suivantes :

  • tickets commandés/Tickets restants
  • tickets utilisés (choix de sujet réalisé)
  • En attente de session (Choix de session réalisé, attente de participation)
  • tickets consommés (nb stagiaires ayant participé à des formations)

Ce sujet est évoqué dans la vidéo : Distribution de tickets

J’ai attribué quelques tickets à un collaborateur et il ne les utilise pas. Comment puis-je les attribuer à un autre utilisateur ?

Bien évidemment. À votre première connexion, vous verrez votre nom apparaitre comme 1er collaborateur de l'entreprise. Vous pouvez donc vous attribuer des tickets comme à tout autre collaborateur que vous aurez créé ou importé.

Ce sujet est évoqué dans la vidéo : Distribution de tickets

En tant que gestionnaire, ai-je également la possibilité d’utiliser des tickets pour mes propres formations ?

Vos outils de suivis disponibles dans votre espace gestionnaire vous permettent de :

  • rechercher un collaborateur
  • consulter pour chaque ticket utilisé, la date de distribution, le choix de sujet et date
  • visualiser donc rapidement un ticket non utilisé et le retirer

Ce retrait libère donc un ticket qu'il vous est immédiatement possible de redistribuer à un autre collaborateur.

Ce sujet est évoqué dans la vidéo : Suivi des tickets

Votre gestion des tickets et suivis de participation est assez efficace. Est il possible de disposer de cet outil pour nos formations intra-Entreprises ?

Oui, cet outil portail formation qui vous est mis à disposition s'appelle TeachOip. Mandarine BS commercialise l'implémentation, l'adaptation et l'utilisation de cette solution hébergée.
Pour toute demande concernant cette solution merci nous faire part de vos besoins en cliquant ici, un interlocuteur commercial vous recontactera très rapidement.

Vidéos

Vidéos utilisateurs

Utilisation des tickets formations

Ma première participation à une formation

Vidéos gestionnaires

Ajout, import d'utilisateurs

Distribution de tickets

Suivi des tickets

Gestion des collaborateurs

Statistiques formation